Tennis

ATP - Grand Chelem - US Open 2018
1 septembre 2018 à 17h05

Combiné

Je vois Kukushkin au minimum prendre un set et Nishikori s'imposer contre Schwartzman

Kukushkin faisait partie de ma liste il y a deux jours contre Chung. Je l'ai joué en perso mais je n'ai pas osé le jouer dans le VIP.

J'ai trouvé le Kazak très impressionnant contre Chung. Il semble très à l'aise sur cette surface New-Yorkaise.

En face de lui, une énigme. Millman. Un joueur assez moyen mais bagarreur qui tourne autour de 40% de victoires en carrière sur toutes les surfaces. Un joueur plutôt complet donc sans grosse faille dans son jeu mais sans coup fort non plus.

Les deux joueurs vont s'affronter pour la première fois mais je ne comprends pas la cote de Kukushkin. Pour moi c'est du 50/50.

Kukushkin avait atteint le 3ème tour l'an dernier en sortant des qualifications, battu par Pouille en 4 sets. Millman aussi avait atteint le 3ème tour l'an dernier battu par Kohlschreiber en 3 sets.

Les deux joueurs peuvent avoir des gros trous d'air mais sont capables de toucher la foudre s'ils sentent bien la balle.

Au tour précédent, Fognini s'est incliné contre Millman en passant totalement à côté de son match (9 breaks concédés) avec seulement 36% sur sa seconde balle. L'agressivité de Millman a dérangé l'Italien. A l'inverse, Kukushkin a su se défaire d'un Chung également très agressif. J'espère qu'il réussira à produire le même type de match.

Dans l'autre match, Nishikori me semble revenu à un très bon niveau. Finaliste à Monte Carlo, il est battu par Djoko en quarts à Rome en 3 sets, il est aussi battu par Thiem au 4ème tour à Roland Garros en 4 sets, il est à nouveau battu par Djoko à WImbledon en quarts de finale en 4 sets puis par Zverev en quarts à Washington en 3 sets. Dernièrement, Wawrinka le bat 64-64 à Cincinnati. Mais globalement, il a fallu être très fort pour battre le Japonais depuis quelques mois alors qu'il n'a pas encore retrouvé une totale confiance et un niveau de jeu parfait. Il monte en puissance. Je ne vois pas Schwartzman s'en sortir dans ce match. Nishikori est bien meilleur au service que le petit Argentin et en retour de service les deux joueurs sont assez performants. Je vois donc Nishikori prendre plus facilement le service de Diego que l'inverse. De plus, Nishikori a le souvenir d'une finale ici à New York et cela peut l'aider mentalement à s'imposer.

Ce combiné me semble assez intéressant.

Mon pronostic

Kukushkin 1 set + Nishikori

Cote

1.78

Mise

300€

Confiance

75%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.