Tennis

ATP - Grand Chelem - Open d'Australie 2019
17 janvier 2019 à 02h30

Coric vs Fucsovics + Medvedev vs Harrison

ces deux favoris me semblent logiques

Coric a gagné son 1er match à Melbourne il y a 2 jours après plusieurs échecs. Un déclic qui prouve sa montée en puissance depuis une dizaine de mois. Il devrait pouvoir se défaire de Fucsovics. Coric a désormais une qualité de service de grande qualité. Et sur la surface de Melbourne, cela va l’aider à installer son jeu. Coric est très régulier dans ses performances, il a de grandes ambitions en 2019. Le jeu de Fucsovics ne devrait pas le gêner. Pour rappel, Coric a battu en 2018 sur dur : Federer, Anderson, Carreno, Basilashvili, Bautista, Medvedev 2 fois, Shapovalov, Leo Mayer et Wawrinka. Que des poids lourds du circuit. Fucsovics n'a pas assez de variété dans son jeu et de qualité technique pour battre un Coric à 100%. Coric est un grand défenseur qui va forcer le Hongrois à jouer des coups supplémentaires et donc provoquer des fautes directes.


Medvedev devrait éclater Harrison dans les grandes largeurs. Enfin je l’espère. J’adore Medvedev et je déteste Harrison. Le Russe a franchi un énorme palier depuis quelques mois. Il est désormais 16ème mondial !!!! Avec 75% de victoires sur dur (31 victoires pour 10 défaites), il se classe parmi les 5 meilleurs joueurs du monde depuis un an sur cette surface. Légèrement touché à l'épaule, il a rassuré tout le monde au 1er tour en disposant très facilement du faible Harris. L'été dernier à Winston Salem, sur une surface plus lente que celle de Melbourne, Medvedev s'était imposé 76-64 face à Harrison.
Mais l'Américain est lourd dans ses déplacements avec un léger surpoids... Il se déplace pas assez vite pour battre Medvedev qui au service devrait l'assommer d'aces...

Pour moi c'est solide. Pour revenir sur les échecs d'hier, Anderson était blessé au coude mais n'avait rien dit évidemment. Et Monfils rate 12 balles de break sur 13 tentatives. Impossible de s'imposer avec un tel pourcentage...
Bonne chance

Mon pronostic

Coric et Medvedev gagnent

Cote

1.56

Mise

350€

Confiance

80%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.