Tennis

ATP - Grand Chelem - Wimbledon 2018
13 juillet 2018 à 14h00

Isner vs Anderson

Isner me semble mieux armé que Anderson pour aller en finale. Son service est une arme redoutable mais pas seulement.

Je vois Isner battre Anderson. L'Américain n'a toujours pas perdu son service sur ce tournoi. Il est sur une autre planète cette saison au service. Il est en confiance. Comme je disais contre Raonic, je le trouve vraiment serein. Il ne stresse plus comme avant et mentalement il sera supérieur à Anderson.

Le Sudaf vient de sortir Federer certes mais il n'aime pas jouer les gros serveurs comme Isner. Il a toujours eu des difficultés à le battre.

Je vois Isner même remporter le tournoi. Il était poussif en début de tournoi parce qu'il n'avait fait aucune préparation sur gazon depuis sa défaite à Roland Garros. Il a mis quelques matches à entrer dans son tournoi. Le gazon était parfait et limitait donc la hauteur des rebonds.

Cette fois, le gazon est très abîmé et les rebonds sont un peu plus hauts, ce qui favorise Isner qui doit moins se baisser pour récupérer les balles.

Isner n'hésite pas à monter au filet et la clé du match sera sur ce point précis. Anderson alors qu'il a toutes les qualités au filet le fait trop peu. Il a été sauvé contre Federer parce que le Suisse très étrangement n'est que trop rarement monté au filet pour mettre la pression sur Anderson.

Isner lui va monter et il a une envergure de bras qui rend impossible les passings. Seuls les très grands joueurs peuvent s'en défaire comme Federer, Nadal, Djokovic ou Murray. Anderson n'a pas assez de régularité dans les matches pour battre Isner au meilleur des 5 sets.

Isner arrive maintenant à évacuer toute forme de pression. C'est sa première finale en Grand Chelem mais je le vois au rendez-vous. Il est Américain et n'a peur de rien.

Il sera plus facile pour Isner de breaker Anderson qui commet quelques doubles fautes, et quelques fautes stupides de temps en temps.

Isner à mon avis sera quasiment impossible à breaker. Et surtout Isner maîtrise mieux les tie-breaks que Anderson. Isner est magnifiquement bon sous la pression, même quand il est mené. Anderson est très fort mais un tout petit moins que l'Américain.

Et surtout le revers défensif d'Isner à deux mains pourrait faire mal à Anderson en long de ligne. Ca va empêcher Anderson à jouer vers l'avant et limiter ses options offensives. Isner lui maîtrise à la perfection son registre de jeu. Anderson pourrait ne pas trouver la clé tactique pour contrer les services d'Isner et l'agressivité d'Isner en retour. Y aura du déchet dans le jeu de l'Américain mais il suffira d'un jeu par set ou d'un point dans les tie-breaks pour forcer la décision et prendre l'avantage. A ce petit jeu, Isner est au dessus pour moi.

Mon pronostic

Isner bat Anderson

Cote

1.93

Mise

150€

Confiance

65%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.