Tennis

ATP 500 - Barcelone
26 avril 2018 à 15h30

Khachanov vs Goffin

Le Russe est très difficile à breaker contrairement au belge pas encore à son meilleur niveau

Khachanov : Russe, 21 ans, 37eme, 1m98, 88kg
Goffin : belge, 27 ans, 10eme, 1m80, 68kg

Le Russe avait battu il y a un an ici même Goffin en 3 sets (67-63-64). Il avait une cote doublée par rapport à aujourd’hui. C’est logique puisque Goffin n’a pas retrouvé son meilleur niveau selon moi. Il a été miraculé contre Granollers. Il n’aura pas les mêmes opportunités contre Khachanov qui a joué un tennis parfait hier contre Mayer (14 balles de breaks obtenues en 10 jeux de service de l’Argentin). Si son service reste aussi solide (69% de premières et 79% de points derrière sa première), il aura une belle chance de battre à nouveau le Belge. Khachanov a été le moins pire contre Nadal à Monte Carlo. Sinon il a été impérial contre Simon et Kokkinakis.
La cote du Russe me semble totalement exagérée au vu de la forme des deux joueurs.
Le jeune russe de 21 ans n’a évidemment pas beaucoup de référence sur terre en carrière mais son bilan est positif (22 victoires et 14 défaites) et il a un quart de finale à défendre.
Sans en prendre en compte le match face à Nadal, le Russe n’a pas été breaké une seule fois contre Mayer, Simon et Kokkinakis en sauvant des 11 balles de break.
A l’inverse, Goffin a été breaké 3 fois contre Granollers, 4 fois contre Dimitrov, même 3 fois dans sa victoire sur RBA, et encore 3 fois lors de sa victoire sur Kokkinakis.

Je vois Khachanov prendre un set au minimum

Mon pronostic

Khachanov gagne ou perd d’un set

Cote

1.43

Mise

250€

Confiance

85%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.