Tennis

ATP 500 - Barcelone
25 avril 2018 à 12h30

Klizan vs Djokovic

Le gaucher Slovaque pourrait mener la vie dure à Djokovic sur une surface à l'avantage de Klizan

Un Klizan au meilleur niveau est tout à fait capable de bousculer Djokovic. Le Serbe a besoin de jouer pour retrouver les sensations et la confiance. Il a donc bousculé son programme de reprise pour demander une Wild Card à Barcelone. Un tournoi auquel il n’a participé qu’une seule fois en carrière en 2006 avec une défaite au 1er tour contre Gimeno Traver. Comment va-t-il digérer Monte Carlo ? Il affronte un joueur aguerri à la terre battue (380 matches en carrière et 5 titres challenger) dont le bilan est positif sur le circuit principal (56V-42D).
Klizan sort des qualifs, il a donc 3 matches dans les jambes et c’est toujours un avantage sur un joueur qui découvre un tournoi.
La terre battue n’est pas la surface de prédilection du Serbe contrairement à Nadal qui avait concédé un set face à Klizan à Roland en 2013.
Klizan a certes un bilan de 3 victoires en 20 matches en carrière face au top 10 (Djokovic a virtuellement le niveau d’un top 10) mais il a su prendre un set à Murray, Nadal, Nishikori, Djokovic, Wawrinka, Ferrer, Berdych et Tsonga lorsqu’ils étaient tous top 10.
Malgré les apparences, je n’ai pas trouvé Djokovic à un excellent niveau à Monte Carlo. Très performant sur sa technique de service, physiquement irréprochable, il a été pourtant incapable de dominer les échanges et retrouver sa puissance et sa science tactique pour faire déjouer ses adversaires. Lajovic lui a offert le match. Coric a simplement perdu tous les points clés du match (2 opportunités de break à 5-5 dans le 1er set avant de s’effondrer dans le tie break puis 9 balles de match sauvées par le Croate qui aurait pu être fatale au Serbe sans une impatience regrettable de Coric dans les échanges…). Enfin Thiem aurait du le battre 63-62-63 si on avait été à Roland Garros mais il sort complétement de son match à 5-3 ; 40-15 dans le 1er set. Et ce n’était pas un grand Thiem. Le niveau de Djoko est donc pour moi encore largement du niveau d’un Klizan sérieux et offensif. Le Slovaque aime cette surface de Barcelone. En 2013, il frole la victoire sur Kohlschreiber 61-67-67. Il avait failli battre le Almagro des grands jours en 2014 (défaite 75-76) et il a atteint les demies en 2015 en battant Monaco, Estrella et Robredo avant de perdre largement contre Nishikori, futur vainqueur du tournoi.

Mon pronostic

Klizan gagne ou perd d'un set

Cote

2.61

Mise

75€

Confiance

35%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.