Tennis
ATP - Grand Chelem -
Open d'Australie 2022
28 janvier 2022 à 04h30
Matteo Berrettini à rendez-vous avec Rafael Nadal, avec en jeu, une place pour la finale de l'Open d'Australie !
Dans cette rencontre, qui se déroulera probablement avec le toit fermé, car il devrait pleuvoir vendredi après-midi en Australie (04h30 vendredi en France), Matteo Berrettini que l'on a vu toujours aussi solide au service part sur le papier avec un léger avantage dans des conditions indoor.
Si l'italien n'est pas le favori des bookmakers malgré qu'il soit l'un des meilleurs serveurs au monde et qui possède un gros coup droit, c'est pour la bonne est simple raison qu'il a en face de lui, l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire, Rafael Nadal 20 titres du Grand Chelem, plus âgé que lui certes mais beaucoup plus expérimenté.
Nadal qui était au bord de l'élimination après un gros coup de chaud contre Shapovalov, s'en ai finalement sorti au mental comme toujours et ce sera une nouvelle fois une clé très importante dans ce match qui pourrait durer au meilleur des 5 manches.
Tactiquement l'Espagnol est supérieur à l'Italien et je vois Nadal prendre l'ascendant dès que l'échange sera installé car il va pilonner le revers slicé de Berrettini qui est son point faible.
Cependant la clé de ce match sera la capacité de Rafa à retourner les services de Berretini, comme a pu le faire Monfils à partir du 3ème et 4ème set, mais après n'avoir rien pu faire dans les 2 premières manches.
Dans une rencontre que je juge quand même indécise, je pense que Nadal devrait pouvoir s'imposer, mais le physique de l'Espagnol qui a fait sa légende, a failli le trahir lors de son dernier match, en toute logique après plus de 6 mois d'inactivité.
Même s'il aura eu un jour supplémentaire et pour récupérer, nous avons pu voir que Nadal essai d'écourter les échanges désormais et ne joue plus dans la même filière qu'auparavant.
Berrettini quand à lui devra s'appuyer sur son service et à l'inverse de 2019 ou il avait été dominé par Nadal en 1/2 finale de l'US Open en 3 sets, mais en ayant eu des balles de set dans la 1ère manche, aujourd'hui Matteo n'est plus le même joueur et Nadal non plus (deux ans après).
L'Italien qui a atteint la finale de Wimbledon en ayant pris un set à Novak Djokovic est parfaitement capable sur dur de pousser Nadal au 5ème set, voir de gagner ce match.
C'est pour cette raison qu'entre l'expérience inégalable de Nadal et le service de Berrettini, je vais partir sur les deux joueurs gagnent un set, pari de loin le plus approprié pour moi dans cette rencontre qui devrait durer à minima 4 manches.
Les deux hommes qui ont fait preuve de beaucoup de mental pour être au rendez-vous des 1/2 devraient nous offrir une magnifique partie et opposition de style, place au jeu !
Mon pronostic
+ 3,5 sets dans le match
Cote
1.58
Mise
200€
Confiance
80%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.