Tennis
ATP - Grand Chelem -
US Open 2019
6 septembre 2019 à 22h15
Medvedev on fire
Bon je ne vous apprendrai rien en disant que Medvedev c’est clairement le tube de l’été.
15 victoires sur les 16 derniers matchs, finale à Washington, finale à Montréal, vainqueur à Cincinatti, bref : EPOUSTOUFLANT.
Depuis la fin de la semaine dernière, on ne cesse de l’enterrer en disant qu’il est blessé, strappé de partout, diminué, mais force est de constater qu’il arrive toujours à s’en sortir.
Cela s’est clairement vu en début de match face à Wawrinka dans le premier set. On a même tous pensé à un abandon, mais à partir du deuxième set, le Russe a joué son tennis comme si de rien n’était, comme s’il n’avait plus aucune gêne. Et même diminué dans le premier set, il nous a montré une autre facette de son jeu qu’on ne lui connaissait pas : envoyer des grandes mines du fond du cours en prenant l’échange à son compte (on le voyait parfois par séquences mais là c’était du full attaque), et en plus il le faisait bien, c’est pour dire le talent de ce garçon.
Cette fois-ci, Medvedev aura le droit à deux jours complets de repos afin de se régénérer physiquement et bien s’entrainer avant sa première demi-finale de grand chelem.
Lui et son staff se sont également dit rassurés car la gêne du russe n’est « qu’une » contracture, qu’ils ont l’habitude de gérer cela et que tout irait pour le mieux pour sa demi- finale (bon en même temps ils n’allaient pas dire le contraire).
Je pense que Daniil abordera donc le match dans de bonnes dispositions physiques, on peut donc maintenant parler du match en tant que tel :
Dimitrov fait vraiment plaisir à voir jouer, il a enfin repris cette confiance qui lui manquait tant, et a enfin battu son idole Federer.
Medvedev va pour moi être un POISON pour Grigor, toutes ses attaques vont revenir et cela va faire ressortir les pépins actuels de Dimi : les fautes directes et son irrégularité.
Si comme je le pense, le Russe est bien physiquement, Dimitrov n’a aucune chance de s’en sortir tant le jeu de Medvedev ne lui correspondra pas, je vois vraiment le Bulgare péter un plomb et très vite lâcher face à la grosse défense et l’irrégularité du Russe.
Et si dans le pire des cas, il s’avère que Daniil soit vraiment blessé et ressente une grosse gêne, alors il est très probable de le voir abandonner, ce qui rembourserait notre bet, mais dans la force actuelle des choses, je vois vraiment une grosse victoire de Medvedev
Mon pronostic
Medvedev
Cote
1.60
Mise
250€
Confiance
70%
% Bankroll
3%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.