Tennis

ATP - Grand Chelem - Wimbledon 2018
6 juillet 2018 à 14h00

Querrey vs Monfils

Querrey me semble logiquement favori sur ce match.

Les deux joueurs ont le même bilan sur gazon en carrière avec 62% et 63% de victoires.

Mais Monfils ne s'est jamais caché qu'il n'aimait pas cette surface en raison des appuis trop instables.

Querrey lui s'y plait bien, surtout à Wimbledon où il avait atteint le dernier carré l'an dernier et un quart de finale en 2016.

Il est donc sur une série de 11 victoires sur ses 13 derniers matches à Wimbledon en ayant battu Tsonga, Murray, Anderson, Basilashvili, Fabbiano, Mahut, Djokovic, Bellucci et Rosol. Il a fallu un Cilic et un Raonic des grands jours pour le sortir.

Monfils même s'il a déjà battu deux fois Querrey en carrière (sur terre et dur), même s'il réussit plutôt bien face aux gros serveurs (13 victoires sur ses 15 derniers matches dont 2 victoires sur gazon face à Raonic et Karlovic), je ne le vois pas gagner aujourd'hui.

Il a eu un souci physique contre Lorenzi. Il souffre du genou : "j'ai été plutôt lent et moyen contre Lorenzi pour différentes raisons. Mon genou me fait mal depuis 2 jours. J'ai aussi mal durant les séances de musculation. Je n'arrivais pas à plier le genou mais j'ai du serrer les dents pour pouvoir jouer ce match. Ces efforts musculaires m'ont permis d'avoir moins mal pendant le match."

Lorenzi qui n'est pas du tout un joueur de gazon a réussi à lui prendre un set et le pousser dans deux tie-breaks.

Et puis les Bleus jouent à 16H... Peut-être voudra-t-il quitter le court avant... sur une défaite ou sur un abandon...

Je vous conseille de jouer ce match hors arjel afin de gagner en cas d'abandon de Monfils après la fin du 1er set.

Mon pronostic

Querrey bat Monfils

Cote

1.48

Mise

250€

Confiance

75%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.