Tennis

ATP - Grand Chelem - Open d'Australie 2019
20 janvier 2018 à 07h00

Sandgren vs Marterer + Berdych vs Del Potro

Sandgren a une belle carte à jouer face au jeune allemand Marterer. Berdych a déjà battu Del Potro et peut lui prendre au moins un set cette fois

Le gaucher allemand est légèrement favori. Pourtant il a connu à 22 ans sa première victoire en ATP. En challenger c’est pas trop mal avec 66V-40D dont 24V-15D sur dur. Sandgren est le dernier américain du tableau et il a profité du manque de forme de Wawrinka pour accéder au 3eme tour. Seulement 2V-8D sur le circuit principal et 106V-90D en challenger dont 84V-74D sur dur. Il reste sur 4 défaites face aux gauchers sur les 5 derniers matches mais 20V-19D en carrière.
Dans quel état physique sera Marterer après sa victoire marathon en 5 sets sous la canicule face à Verdasco ?
J’ai peur que le manque d’expérience et le contre coup de son exploit face à l’espagnol face de Marterer un favori en trompe l’œil.

"J’ai survécu, mais c’est trop pour nos corps. C’était dur, trop mauvais pour la santé». Ses propos de Del Potro, vainqueur exténué de Khachanov en disent long sur ce qu’a vécu l’Argentin. Battu par Bautista en 2013 dans les mêmes conditions, cette fois, Del Potro est passé mais pas sans dégâts. Il ne savait pas après sa victoire s’il allait pouvoir continuer le tournoi. On sait Del Potro fragile au niveau respiratoire et il est certain qu’il a du puiser au fond de lui-même pour s’imposer au 2ème tour. Berdych a semblé mieux supporter cette vague de chaleur pour s’imposer en 2h30 contre Garcia Lopez (3h50 pour Del Potro). Depuis 2008, ce match est un classique du circuit : 5-3 pour Del Potro mais 2-1 sur dur outdoor pour Berdych. Ils se sont affrontés l’été dernier à Cincinnati pour une victoire de Potro 36-76-60 mais le Tchèque était dans une mauvaise passe à l’époque. Je le trouve beaucoup mieux cette semaine. Il a été très bon contre De Minaur. Après sa finale à Auckland, je mise clairement sur un gros coup de pompe de Del Potro si le match part en 4 ou 5 sets. Au niveau des statistiques, les deux joueurs sont proches (71% et 65% de victoires / 16 et 9 titres).
A Melbourne, les bilans sont de 19V-8D pour Potro et 42V-14D pour Berdych.

Mon pronostic

Combiné 1 set Sandgren + 1 set Berdych

Cote

1.67

Mise

250€

Confiance

0%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.