Tennis

ATP - Masters 1000 - Indian Wells
9 mars 2019 à 03h05

Sousa vs McDonald

Sousa pourrait créer la surprise face au jeune américain McDonald

Le portugais a énormément de points à défendre sur ce mois de mars avec 3eme tour à IW et 4eme tour à Miami.
Il avait battu Zverev l’an dernier avant de perdre en 3 sets contre Raonic (qui revenait à la compétition il faut le souligner).
Le portugais a une fausse image de terrien exclusif. Il est relativement performant sur dur : depuis début 2017 il a battu Haase, Baghdatis, Schwartzman, Edmund, Zverev, Harrison, Goffin, Donaldson, Carreno, Pouille, Shapovalov, Pella et Kohlschreiber...
McDonald me parait surcoté sur ce match. Battu par De Minaur, Bautista, Norrie ou Taro, j’ai remarqué que McDonald n’aimait pas trop jouer contre des joueurs défensifs qui renvoient tout et se déplacent bien. Tout va dépendre de la capacité de Sousa à limiter les fautes directes. Mais McDonald m’a semblé plus à l’aise sur les surfaces rapides (Shanghai, Auckland, Melbourne, Séoul) alors qu'Indian Wells est une surface plutôt lente.

Le Portugais est un peu passé au travers de sa tournée sud-américaine sur terre, il devrait donc avoir quelques objectifs sur ce tournoi.
Il a une grinta qui le rend toujours difficile à jouer et il aime l'adversité du public contre lui donc ce n'est pas forcément un avantage pour McDonald.

Mon pronostic

Sousa bat McDonald

Cote

2.27

Mise

100€

Confiance

60%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.