Tennis

ATP - Grand Chelem - US Open 2018
27 août 2018 à 02h30

Vainqueur du 1er quart de tableau

Une fois n'est pas coutume, Rafael Nadal à hérité d'une partie de tableau assez clémente, ou il pourra débuter la défense de son titre pour se hisser jusqu'au dernier carré...

Le Majorquin entrera en lice dans la nuit de lundi à mardi ici en France contre son viel ami et compatriote David Ferrer qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui n'a jamais enchainé deux succès de rang depuis le début de l'année 2018 !

Il se dit que ce match entre David Ferrer et Rafael Nadal pourrait même être le dernier de Ferrer en Grand Chelem, ce dernier étant même classé 148ème mondial après avoir passé une dizaine de saison dans le top 15 mondial, alors même si il est proche de la sortie et qu'il devrait tout donner nous ne le voyons pas renverser Rafael Nadal vainqueur de son premier Masters 1000 sur '' dur '' depuis 2013 il y a trois semaines à Toronto.
Ce 31ème duel entre les deux hommes sera probablement l'un des derniers car à 36 ans Ferrer ne constitue plus une menace pour Nadal.

En suite sur sa route l'Espagnol pourra rencontrer quelques jeunes cogneurs promis à un bel avenir que l'Espagnol devrait cependant arriver à maitriser à l'image de Karen Khachanov ou Kile Edmund.
Mais alors ou se situe réellement la menace pour Nadal pour se hisser jusque dans le dernier carré ?
La réponse est tout simplement face à celui qu'il à dominé l'an dernier en Finale ici même à l'US Open: Kevin Anderson !
L'Espagnol se retrouve dans le même 1/4 de tableau que le Sud Africain qui à depuis disputé une nouvelle finale en Grand Chelem, c'était en Juillet à Wimbledon perdue 3-0 contre Novak Djokovic.

Cependant pour se hisser jusqu'en 1/4 Anderson devra vite entrer dans son tournoi car il rencontre un Américain au premier tour, donc un local.
De plus la route sera encore longue pour lui et rien ne dit qu'il aille à la rencontre de Nadal pour obtenir sa revanche avec comme affrontement potentiels des matchs contre: Chardy ou Rublev au second tour, mais aussi avec peut être l'assurance de rencontrer des joueurs comme Shapovalov et Thiem capables de tout dans un grand jour, en bref le chemin est long pour Anderson, et il est loin d'être en 1/4...

Selon moi Nadal à donc toutes les chances de se retrouver parmi les quatre meilleurs joueurs de ce tournoi et de tenter d'être titré une seconde fois d'affilée ce que personne n'a fait depuis Roger Federer de 2003 à 2008...

Mon pronostic

Rafael Nadal vainqueur du 1er quart de tableau

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.