Tennis

ATP - Grand Chelem - US Open 2018
28 août 2018 à 19h30

Vainqueur du 4ème quart de tableau

Federer et Djokovic ont probablement rendez vous en quarts pour écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis avec qui sait, peut être un nouveau Grand Chelem à la clé...

Federer à hérité de Djokovic dans son quart de tableau et il est donc le moins bien lotis des quatre premières têtes de séries, qui à mon avis se seraient bien passées d'hériter du Joker, qui il faut le dire et sur le retour alors que personne ne l'attendait après sa défaite surprise contre Cecchinato à Roland Garros !
Revenu à l'entraînement avec son ex entraineur Marian Vajda il vient coup sur coup de faire finale au Queen's, victoire à Wimbledon, et récemment titré à Cincinnati au profit de Federer, ou il vient désormais d'être le premier joueur a avoir remporté le Golden Masters (tous les Masters 1000 du circuit) ce que n'ont jamais réussis à faire les légendes du circuits comme Rafael Nadal et Roger Federer...

Après une disette depuis sa victoire à RG 2016 dont on ne serait réellement donner les raisons de ses échecs et une blessure au coude qui l'handicapa pendant longtemps, Djokovic est l'un des favoris de cet US Open avec Rafael Nadal et Roger Federer, même si l'histoire à prouvée sur ce Grand Chelem en particulier qu'il était dur de briller pour les favoris à cette période là de la saison et à New York précisément.

Roger Federer n'à donc pas eu une bonne nouvelle en apprenant que le Serbe allait être dans sa partie de tableau, car le Bâlois vient vient d'être dominé et sévèrement battu par le Serbe à Cincinnati il y a deux semaines.

Dans ce quart de tableau qui semble promis à un des deux joueurs pour rejoindre le dernier carré nous ne pouvons compter que des outsiders mais pas des candidats à la victoire finale du tournoi.
En effet Federer devrait croiser sur sa route s'il se défait de Nishikoia, Benoit Paire, Nick Kyrgios ou encore Fabio Fognini ou Chung en huitièmes.
Le Suisse devrait être capable en trois sets gagnants de surpasser ses adversaires mais sa petite forme actuelle pour un joueur de son standing habitué à gagner des titres à chaque tournois ne garantie en rien sa présence en 1/4...

De son côté Djokovic devra lui pour son entame affronter Fucsovics un joueurs en progression mais qui galère un peu depuis son titre à Genève en mai...
S'il réussit sa rentrée le Serbe, hormis le Hongrois, Djokovic ne devrait pas avoir beaucoup d'opposition car il devrait rencontre Richard Gasquet ou Lucas Pouille, encore faudrait t'il que le Francais proche du néant cette saison arrive jusqu'à ce stade de la compétition.
Cependant il est beaucoup plus probable que Djokovic affronte en huitièmes, le demi finaliste de la saison passée Carreno Busta qui à donc énormément de points à défendre sur ce Grand Chelem et qui aura donc la pression sur ses épaules face au présumé Djoker ici à New York pour tenter de se rapprocher de Federer et Nadal au compteur de Grands Chelem...

Si Federer et Djokovic parviennent à se hisser en quarts pour moi il ne fait pratiquement aucun doute que Djokovic devrait l'emporter qui plus est en format 5 sets ou le Serbe est avec Nadal le joueur qui à le plus de physique pour sortir de grands combats.
En Grand Chelem Federer n'a plus battu Djokovic depuis 2012 à Wimbledon donc plus de six ans et il à quasiment était toujours battu sur leurs dernières rencontres qui comptaient hormis à en phase de poule au Masters et à Dubai...en format deux sets et sans trop d'importance.
Djokovic à prit un ascendant psychologique sur Federer depuis bien longtemps et sa récente victoire à Cincinnati sur Federer le prouve et lui à donné encore plus de confiance.

A mon sens sauf surprise Djokovic devrait remporter sa partie de tableau en battant sûrement Federer qui n'à plus était titré ici à NY depuis 2008.
Le Serbe devrait peut être rejoindre Cilic en demies...

Mon pronostic

Djokovic remporte vainqueur du 4ème quart de tableau

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.