Tennis

ATP - Masters 1000 - Paris-Bercy
4 novembre 2018 à 15h00

Vainqueur du tournoi

Djokovic sur la voie royale entre Paris et Londres pour écrire un peu plus l'histoire !

Dans la course à la place de numéro 1 mondial Novak Djokovic parti de loin voir presque de zéro est à seulement quelques points de Rafael Nadal à la race !
Les deux joueurs n'auront pas de points à défendre sur cette fin de saison et cela va donc se jouer à la régulière entre les deux grands champions !

Djokovic à fait son retour au premier plan cette année sans que personne ne s'y attende, surtout après un Roland Garros à l'image de ses deux dernières années qui se sont écoulées ou le Serbe fut très loin de son niveau habituel, que ce soit sur le plan physique ou l'aspect mental.
Seulement le voilà de retour aux affaires et ce que l'on imaginé pas une seule seconde est devenu possible avec un champion de sa trempe !
Le voici désormais avec un Wimbledon et un US Open en plus signe d'un été auréolé de succès mais aussi avec deux masters 1000, Cincinnati et Shanghai en plus ce qui fait de lui le deuxième homme le plus titré en Masters 100 derrière Nadal qui compte 33 titres et 32 pour Djokovic !
Il en reste deux à attribuer avant la fin de la saison et il ne fait aucun doute que Djokovic est le seul et grand favori pour les rafler !

C'est simple depuis sa finale au Queen's Djokovic n'a perdu qu'une rencontre c'était au Canada, depuis il fut titré sur chaque GC ou tournoi qu'il à disputé !
Alors que l'on aborde le sprint final la ou généralement Djokovic finit d'écraser la concurrence sur la tournée Asiatique puis Indoor qui sont les véritables adversaires pour ces deux derniers tournois de l'année: Paris puis Londres ?

Et bien selon moi il n'en à pas ! C'est un peu court de dire ca, mais je ne pense pas que Djokovic vu la forme du moment puis compte tenu de l'adversité soit battu lui dans la quête d'une cinquième couronne de numéro 1 à la fin de l'année qui se disputera avec Rafael Nadal qui vise lui aussi une cinquième fois ce titre.

Alors finir à la place de numéro 1 ne veut pas forcément dire qu'il va gagner les deux titres restant ou même qu'il va en gagner un, mais selon moi personne n'est en mesure pour le battre en cette fin de saison.
Nadal n'a jamais gagné à Paris, et à souvent du faire une croix sur ce Masters lui souvent blessé et usé en fin de saison, d'ailleurs Rafa reviens de blessure sur ce Masters de Paris qu'il n'a que trop peu disputé lui qui n'est jamais parvenu à remporter un titre majeur en Indoor, la tâche s'annonce délicate voir presque impossible, car Nadal à déjà participé, pas souvent certes à ces deux derniers Masters, en pleine possession de ses moyens et il n'a jamais réussit à s'y imposer alors de retour de blessure anticipé, et même avec l'envie de numéro 1 mondial celui qui pêche sur dur avec un service peu efficace devrait encore plus souffrir en Indoor pour s'offrir des points gratuits et la ou son genou pourrait même à nouveau le lâcher...

Il ne reste plus que Federer mais qui lui non seulement n'a pas pu maintenir son niveau qui était le sien l'an passé mais qui semble même prenable par tous ses adversaires même s'il parvient toujours à s'en sortir à l'expérience ou au talent, Federer très respecté sur le circuit ne fait plus peur à personne depuis de longs mois sur le circuit ou il est bousculé à chaque rencontre et ou il apparait hors de forme avec un jeu de jambe qui parait un peu lent désormais malgré son incroyable touché de raquette qu'il ne perdra cependant jamais !

Je voudrais bien énuméré les outsiders mais il y en a trop et ils sont tous assez irréguliers pour les citer, et puis ce ne sont que des outsiders et non des favoris, donc selon moi Djokovic est vraiment seul puis il y a le reste du monde, pour tenter de remporter les deux derniers Masters 1000.
Djokovic lui seul peut décider si oui ou non vu sa forme du moment de s'il à envie de remporter à nouveau des titres...
Et visiblement depuis un petit moment la réponse est oui et il est revient à vitesse grand v sur Federer et Nadal au nombre de Masters 1000 et de Grand Chelem.

Djokovic est parti après une période de disette pour à nouveau marquer l'histoire du Tennis et d'ajouter une page à son histoire.
Actuellement sur un nuage et évoluant à un niveau qu'il lui permet de ne même pas puiser dans ses réserve tellement il à de la marge Djokovic bien plus frais que Federer qui commence à vraiment prendre de l'âge et bien plus affuté qu'un Nadal toujours blessé au stade de la saison sur dur et dans un fauteuil pour aller conquérir un cinquième Paris Bercy lui déjà recordman des victoires ici à Paris mais pas seulement.

Selon moi le Serbe devrait s'imposer à Londres ou dans le tournoi des maîtres il devrait écraser la concurrence et glaner une cinquième fois l'ATP Finals, l'égal d'un Federer qui ne sait actuellement même pas s'il va disputer Paris, c'est dire la forme du Maestro..!
Si Djokovic parvient à remporter au moins un des deux tournois il devrait finir à la place de numéro 1 mondial car Nadal sauf surprise ne devrait pas réussir en Indoor la ou il à échoué par le passé.
Djokovic devrait donc finir à la place de numéro 1 mondial pour la cinquième fois de sa carrière, donc une de mieux que Nadal et une de moins que Federer, en attendant probablement la suite..!

Victoire de Djokovic au Masters 1000 de Paris Bercy à 1,70 !
Victoire de Djokovic au Masters 1000 de Londres ou ATP Finals à 1,75 !

Mon pronostic

Djokovic vainqueur à Paris Bercy

Cote

1.88

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.