Tennis

ATP - Grand Chelem - Roland Garros 2019
10 juin 2018 à 15h00

Vainqueur du Tournoi

Rafael Nadal pour écrire un peu plus l'histoire..!

Fort d'une nouvelle rasia sur ce début de saison sur terre battue, je ne vois pas qui pourrait battre Rafael Nadal à la régulière !
Cette année ne devrait pas être un grand crue pour Roland Garros d'une part car la météo s'annonce mauvaise et puis car la concurrence est absente ou très en deçà de son lustre d'antan...

Federer et Murray sont les absents notables de ce Grand Chelem pour des raisons différentes, et Nishikori ou Wawrinka compétitifs par le passé sur l'ocre ou ici à Paris pour le suisse finaliste l'an passé et victorieux en 2015 sont en dessous de leurs niveau de jeu habituels, du à un enchaînement de blessures et un manque de compétition.

Il en va de même pour Djokovic qui malgré son retour au premier plan, le Serbe ne devrait pas faire des miracles ici à Paris, même si il est sur la bonne voie pour retrouver un jour les sommets...

A l'inverse de ce début de saison sur terre et notamment lors des trois Masters 1000 disputés sur l'ocre, Nadal à cette fois hérité d'un tirage plutôt clément, et fait donc office de grandissime favori à sa propre succession, car dans sa partie de tableau, je ne vois pas qui sur la terre Parisienne, pourrait le faire tomber...
L'Espagnol devrait à priori rencontré des grands serveurs, mais pas de grands terrien en quarts et demies avec comme adversaires potentiels, Anderson, Cilic ou Del Potro mais ce dernier étant incertain, à cause d'une blessure à une cuisse.

La voie royale est donc toute tracée jusqu'à la finale, ou Nadal devrait avoir cette fois ci une vrai opposition, lors de l'ultime match de cette quinzaine, à première vue soit contre soit contre Dominic Thiem soit contre Alexander Zverev, sur la forme du moment.
Les deux favoris de ce tournoi derrière Nadal, devront avant de se projeter en Finale s'affronter en quarts de finales et donc il n'en restera qu'un des deux, de plus ces derniers qui laisseront des forces dans la bataille pour arriver jusqu'en finale arriveront moins frais que le Majorquin (Nadal) le dimanche 10 Juin à Paris, et donc la fiabilité de voir l'Espagnol s'imposer une onzième fois à Paris en grande...
De plus dans la même partie de tableau que ces deux là l'on retrouve, Djokovic, Goffin et Dimitrov qui chercheront à atteindre les demies et pourquoi pas une finale, cette partie de tableau étant extrêmement relevé, je doute que le gagnant du tournoi soit dans cette partie du tableau final...

Nadal est presque imbattable sur terre battue, et pas nombreux sont les hommes sur terre, en lice dans ce tournoi l'avoir battu !
Depuis deux saisons l'Espagnol fait un retour tonitruant au premier plan, imprimé par un rythme d'enfer sur terre ou il règne d'une main de maître sur sa surface favorite.
Seul Thiem la battu, et à deux reprises ces deux dernières saison, c'était en deux sets, avant de subir une grosse correction ici à paris en demies finales l'an passé, 3 sets à 0.
L'Espagnol est quasi imbattable à la régulière au meilleur des 5 manches quelque soit la surface, alors sur terre, personne à par son physique je pense, ne pourrait le priver d'une onzième victoire à Paris, un succès de plus pour écrire à nouveau l'histoire...
Le Majorquin parviendra t'il à être le premier joueur de l'histoire à avoir gagné deux même Grand Chelem à la suite, sans perdre de set ?

La réponse dans moins de 15 jours.

Mon pronostic

Rafael Nadal gagne

Cote

1.40

Mise

500€

Confiance

95%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.