Tennis

ATP - Masters 1000 - Monte-Carlo
21 avril 2018 à 15h35

Zverev vs Nishikori

Zverev pourrait profiter d’un coup de pompe physique du japonais.

Monte Carlo
Demi-finale

Le match entre Zverev et Nishikori prend pour moi une tournure physique.

Zverev a remporté l’unique confrontation entre les deux joueurs à Washington sur dur l’été dernier donc pas de grand enseignement à en tirer.

Malgré sa jeunesse, l’Allemand a un bilan sur terre excellent : 1 titre à Rome (M1000), 1 titre à Munich (ATP250), 1 finale à Lyon. Il en est à 41V-21D sur terre en carrière (66%).

Nishikori lui a surtout brillé à Madrid et Rome avec 1 finale et 3 demi-finales. Il a aussi un titre et une finale à Barcelone. Son bilan est 77V-29D en carrière (72%).

Sauf que Nishikori revient d’une longue absence. Totalement hors de forme à Miami (défaite 62-62 contre Del Potro) à l’image de Goffin (défaite contre Sousa 60-61) et de Djokovic (battu 63-64 par Paire), il enchaîne son 5ème match de la semaine. Il a passé 8h20 sur les courts cette semaine et n’a jamais enchaîné 3 matches de suite en 3 sets (en 3 jours) sur terre dans toute sa carrière.

A l’inverse, même si Zverev a été puisé au fond de sa réserve mentale et physique pour battre Gasquet, il est jeune et ne souffre d’aucun pépin physique. Il était exempt au 1er tour, il n’a donc passé que 6h45 sur les courts avec un jour de pause mercredi alors que Nishikori a joué mercredi, jeudi et vendredi.

Monte Carlo est un tournoi difficile sur le plan physique, une statistique pour l’appuyer : 12 des 16 dernières demies se sont jouées en deux sets.

Contre le top 10, Nishikori a un bilan de 36% de victoires et a remporté sa première victoire sur terre depuis 2016 hier contre Cilic contre un top 10 et sa première en carrière sur terre en dehors de Madrid.

Zverev a été très moyen cette semaine mais il a remporté ses 3 matches et arrive en demies malgré tout en confiance. Zverev gagne en étant moyen. Alors si jamais il retrouve un semblant de niveau aujourd’hui, il sera difficile à battre. C’est sa 4eme demie en Master 1000 et il a remporté les 3 premières.

Et puis on pourrait avoir en finale un remake de la Coupe Davis il y a 2 semaines.

Mon pronostic

Zverev bat Nishikori

Cote

1.70

Mise

150€

Confiance

70%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.