Basketball

NBA - Saison Régulière
3 février 2018 à 03h00

OKC - Pelicans

OKC, après une défaite frustrante, reçoit les Pels pour se remettre dans le sens de la marche.

Hello les amis !

???? Pelicans @OKC.

★ OKC reçoit les Pelicans ce soir après avoir été battu sur le buzzer par les Nuggets à la suite d'un match épique, et juste magnifique !

Depuis la perte de Roberson, OKC encaisse plus de points mais on le savait, sans lui c'est 14 de points de plus et va falloir s'y habituer. Cependant, le Thunder n'en est pas totalement perturbé surtout sur les phases offensives et en remplacement, on a 3 options avec 3 profils différents. À Donovan de trancher !

A l'heure d'aujourd'hui, OKC cherche à décrocher une place dans le top 4 pour se procurer un avantage du terrain non négligeable pour les Play off et doit se relancer le plus tôt possible, soit ce soir.

✩ Les pelicans se déplacent donc sans Cousins, sans Mirotic et également d'autres blessés de longues dates mais surtout sans Asik, Allen et Nelson suite au transfert avec Mirotic. Ceux sont trois joueurs du banc qui avaient leur importance surtout pour le premier et le dernier. Nelson qui n'a d'ailleurs pas été libéré et devrait occuper les premiers rôles pour Chicago puisque Dunn est absent pour encore 2 semaines minimum.

Les Pels ont donc perdu le meilleur intérieur de la ligue ce qui engendre bon nombre de questions... Play off ou pas play off ? Et bien pour le moment, c'est full-focus sur cet objectif mais cela semble de plus en plus compromis dans une conférence intraitable. Dans le jeu, en perdants cousins, c'est 25 points qui s'envolent mais également 13 rebonds, 5 passes décisives et plus de 1 block et steal par match... autant dire que c'est un atout majeur qui disparaît... On va donc s'en remettre presque uniquement au monosourcil... j'ai nommé Anthony Davis et notre ami Jrue Holiday...

???? Dans un duel de l'ouest qui promet d'offrir pas mal de points, on a un net avantage pour les locaux. Même s'ils sont en back-to-back, en la présence de Westbrook, la fatigue n'est pas un mot qu'il connait et puis quand bien même. Ils sortaient de plusieurs jours de repos et n'ont joué que 36 à 39 minutes pour les plus utilisées ce qui est gérable. Donc l'aspect fatigue ne sera pas à prendre en compte.

Cependant, dans les match up d'aujourd'hui, OKC offre de bien meilleur mismatch... Rondo sur Westbrook, c'est juste pas comparable, l'explosivité de Westbrook fera la différence tout au long de ce match des deux côtés du terrain. Quand je parlais de Jrue Holiday, il aura l'honneur d'avoir Paul George sur son dos. PG13, c'est le mec qui est capable d'en mettre 40 dans une même soirée et de vous faire vivre un cauchemar s'il défend sur vous. C'est l'un des meilleurs défenseurs à son poste... Et pour les Pels, ils ont également Moore qui est un bon joueurs, régulier mais n'est pas l'option n°1 des Pels, à défaut parfois.

Et dans la raquette on aura Melo et Adams face à Davis et Cunningham. Si le dernier aura un apport minime, il offrira de la taille mais ce n'est pas franchement un problème pour Melo. Cependant Davis devrait s'amuser dans cette raquette tellement il va être au dessus du lot... J'aurais tendance à dire que dans la peinture Adams peut faire valoir des armes mais Davis offre beaucoup trop de spacing pouvant shooter de n'importe ou. Ainsi ce soir, on devrait voir un homme briller plus que les autres du côté des Pels.

Et enfin, si je parlais du ratio de la défense d'OKC avec l'absence de Roberson, la défense global des Pels est l'une des pires avec des sessions portes ouvertes où Westbrook devrait s'en donner à coeur joie...

???? Pour moi ce soir, OKC va devoir réagir et ça passera par une victoire avec la manière. Le Thunder est une bête blessée et les Pelicans sont déjà à 2 défaites en autant de match sans cousins face à des équipes qui étaient largement à leur portée.

Si le 5 majeur devrait scorer pour les Pels, ils seront à court sur le banc avec uniquement Clark qui puisse vraiment impacter le jeu à contrario d'OKC qui a un très bon 5 avec les 4 monstres mais également une profondeur de banc très intéressante en la présence de Ferguson, Felton, Patterson ou encore Abrines.

Victoire d'OKC par 5 points ou plus.

Mon pronostic

OKC H-4,5

Cote

1.86

Mise

300€

Confiance

0%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.