Football

Coupe du Monde - Compétition
6 juillet 2018 à 20h00

Brésil vs Belgique

Qui pour rejoindre la France en demi finale à Saint Pétersbourg ?

Dans ce match pour moi il est clair qu'une tendance ce dégage...
Le Brésil candidat au titre et favori légitime possède une longueur d'avance sur la Belgique sur la papier, individuellement, mais aussi collectivement...
Le principal en football est le collectif, et sur ce qu'à montré pour le moment le Brésil est naturellement favori sur cette rencontre éliminatoire.
Même si certains observateurs peinent à reconnaitre le Brésil, en le comparant un peu naïvement à une époque qui est révolue depuis longtemps, celle des Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Roberto Carlos et j'en passe, je pense que ce Brésil la dans un registre bien différent certes n'a rien à envier aux précédents...

Cette équipe fait preuve d"une solidité à toute épreuve et est extrêmement dure à battre.
A l'inverse de la Belgique qui pratique plutôt un football champagne, le Brésil est équilibré dans tous les secteurs du jeu, même si on attend toujours d'eux, des buts, des buts et encore des buts.
Tite l'entraineur à battit cette équipe, pour la Coupe du Monde, comme on battit un club et il sait de que de nos jours tu ne peux pas gagner une compétition majeure en club comme avec son pays, sans une bonne défense, sans une rigueur tactique et disciplinaire...

La Belgique elle est venue dans cette Coupe du Monde en jouant son jeu et en suivant à la lettre son plan d'attaque ce qui lui à plutôt réussit jusqu'ici puisque elle se retrouve donc en 1/4 de finale, mais je pense que sur ce match la marche sera un peu trop haute, car la défense Belge à montrée des signes de fébrilités inquiétant à quelques reprises pendant cette Coupe du Monde, et ce manque de concentration et de rigueur lui sera fatal a mon sens contre cette équipe la du Brésil qui n'est pas spectaculaire mais qui est incroyablement efficace, parfois même indébordable.
La Belgique à fait preuve de caractère contre le Japon pour revenir dans le match puis l'emporter, mais elle à surtout était toute proche de la sortie.
Il s'en ai fallut de peu pour les voir sortir contre l'équipe surprise de ses 1/8èmes de finale, et je pense que sans les erreurs de la défense et du gardien Japonais ils ne seraient même pas en 1/4 de finale aujourd'hui contre le Brésil, c'est donc un petit miracle de les voir sur la pelouse ce soir.

Selon moi le Brésil ne commettra pas les erreurs qu'à commit le Japon est il est donc impératif pour les Belges de ne pas avoir d'absence en défense surtout vu le potentiel offensif de cette équipe Brésilienne qui s'y même si elle à eu du mal dans la finition elle à fait preuve d'une maîtrise totale de son sujet à chaque fois.
Alors oui l'équipe à Roberto Martinez à aussi un potentiel offensif incroyable et devrait selon moi poser de gros problèmes aux latéraux Brésiliens.
Même si le Brésil enregistrera le retour de Marcelo, leurs latéraux restent avant tout des contre attaquant plutôt que des défenseurs de métiers, c'est donc tout naturellement que je vois Hazard et consorts mettre sous pression et donc en difficulté l'arrière garde Brésilienne qui à fait le job pour le moment mais qui n'a pas trouvé offensivement parlant une réelle opposition !

Casemiro côté Brésilien sera absent et c'est un coup dur pour le Brésil, mais il sera remplacé au pied le par le toujours très bon Fernandinho.
Du côté de la Belgique rien à signalé même si j'aurais préféré pour eux que Kompany que je trouve totalement hors du coup et donc à court de forme, soit sur le banc, mais le coach fait confiance à son expérience, qui manque quand même cruellement à cette équipe Belge qui est en train de grandir depuis des années mais qu n'à jamais gagnée une compétition majeure et qui reste sans repères à ce niveau la de la compétition.

Justement la en Coupe du Monde aucune équipe n'a jamais autant gagnée que le Brésil, et les joueurs Brésiliens titulaires gagnent tous en club actuellement et ils auront un ascendant sur la Belgique au niveau de l'expérience dans les grandes compétitions.
Selon moi entre le Brésil et la Belgique ce sera assez serré, mais le Brésil à les arguments pour faire exploser la défense '' a trois '' Belge qui reste un cran en dessous de celle de la Selecao sans doute plus robuste et beaucoup plus rodée.
L'équilibre tactique entre la défense et l'attaque devrait primer dans ce match et s'est pour cela que je vois le Brésil l'emporter, mais la meilleure attaque de la compétition, la Belgique n'a pas dit son dernier mot dans cette rencontre, elle n'a aucune pression car elle se sait outsider et c'est tout naturellement que jouera son jeu et donc son va tout comme elle la si bien fait jusqu'à présent.
Je pense que la marche sera un peu trop haute pour la Belgique, mais vu son potentiel offensif et celui du Brésil je ne vois pas comment les deux équipes ne parviendraient pas à marquer dans cette rencontre.

Pour moi victoire du Brésil en simple.
Et les deux équipes marquent dans ce match en simple aussi.

Bonne chance dans vos paris ! n'hésitez pas à donner vos avis ;)

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.74

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.