Football

Coupe du Monde - Compétition
2 juillet 2018 à 16h00

Brésil vs Mexique

Après les éliminations des deux derniers vainqueurs de la Coupe du Monde, l'Espagne et l'Allemagne, le Brésil est favori au tire et rencontrera pour son premier match à élimination directe un adversaire qu'il connait bien, le Mexique...

Le Brésil et le Mexique se sont affrontés à 40 reprises, et c'est pour le moment le Brésil qui mène la danse avec 23 victoires, 7 nuls, 10 défaites.
Les deux équipes se sont affrontées 4 fois en Coupe du Monde et c'est le Brésil qui mène aussi 1 nul, 3 défaites,
Lors de ses 4 rencontres en Coupe du Monde le Brésil, le Mexique n'est pas parvenu à marquer le moindre but (11 buts encaissés).
La tâche s'annonce compliquée donc pour le Mexique même si il a battu et éliminé l'Allemagne, car il faut remonter à 1990 pour voir le Brésil échouer à passer quarts de finale de la Coupe du Monde, mais aussi et surtout car la Selecao est invaincu depuis 14 matchs et un peu plus d'un an, c'était contre L'Argentine.

De son côté le Mexique a été éliminé en 8e de finale lors de chacune de ses 6 dernières Coupes du Monde.
Le Mexique n’a d’ailleurs jamais fait mieux que les 8èmes de finale dans une Coupe du Monde, sauf celle disputée à domicile...

Pour moi le Mexique sur ce match n'a à priori pas les armes pour empêcher le Brésil de relier les 1/4 de finale, son principal problème sera défensif.
En effet le Mexique même si il à réalisé de beaux matchs en phase de poule, concède beaucoup trop d'occasions à mon sens pour enrayer les attaques de la Selecao.
Le Mexique a subi 20 tirs cadrés lors de la phase de poules, c’est 5 fois plus que le Brésil (4) je pense donc que le trio Neymar, Firmino, Willian posera beaucoup de problèmes à la défense mexicaine qui devrait plier à plusieurs reprises.
On l'a vu sur les premiers matchs le Brésil monte en puissance et devrait se révéler à l'issue de ce match comme le candidat le plus crédible à la victoire finale.
Neymar s'est bien reprit après un premier match raté, son but lui à fait beaucoup de bien, et il sera l'homme à surveiller ainsi Philippe Coutinho qui est impliqué dans 3 des 5 buts du Brésil à la Coupe du Monde 2018 (2 buts, 1 assist).
De plus le Mexique rencontrera cette fois ci une vraie défense, et devrait avoir des soucis à exister, surtout pour Chicharito qui sera esseulé en pointe face à la paire impeccable, Miranda - Silva.

Alors même si tout ne tourne pas rond dans cette Coupe du Monde, je pars la victoire du Brésil, qui devrait élever son niveau.
Je pense que Neymar va réaliser un grand match ce soir, lui qui est en train de retrouver du rythme et qui devrait conduire le Brésil à la victoire.
Victoire du Brésil en simple.

Mon pronostic

Brésil gagne le match

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.