Football

Autre
28 avril 2018 à 17h00

Dinamo Zagreb vs Rijeka

Le leader le Dinamo Zagreb leader, reçoit Rijeka le champion en titre, qui se doit de revenir de Maksimir avec la victoire s'il ne veut pas être déchu de son titre a quelques journées de la fin...

Le Dinamo Zagreb qui était confortablement installé en tête du Championnat, vient un peu plus d'assommer la PRVA HNL le week end dernier en allant s'imposer sur le terrain de son plus proche poursuivant et meilleur ennemi, Hajduk Split 2-1, lors du derby ici en Croatie.
De ce fait il ne reste plus beaucoup d'espoirs pour Hajduk qui pointe désormais à 8 longueurs du leader à 5 journées de la fin tout comme pour Rijeka 3ème qui pointe à 9pts.

Même s'il ne reste plus beaucoup d'espoirs le Champion en titre Rijeka, s'accroche et garde un infime espoirs de conserver son titre, et cela passera obligatoirement par une victoire ici même cette après midi sur le terrain du Dinamo, alors qu'il ne reste que 15pts à distribuer.
Cependant le titre reviendra je pense, quoi qu'il arrive au Dinamo qui dispose d'un calendrier très favorable et qui devrait rapidement finir le travail.

Elément très important pour cette rencontre le Dinamo qui aura l'avantage de recevoir une formation de Rijeka qu'il domine assez largement sur cette pelouse, avec une seule défaite lors des 10 dernières visites de Rijeka ici, le Dinamo sera amputé de la grande majorité de son effectif...
En effet le Dinamo compte 5 joueurs blessés et non des moindres, avec Moro, Hodzic, Holmo, Leksovic, sur le flanc et qui manqueront a cette équipe.
En plus de cela Zagreb à aussi 4 suspendus encore une fois, l'on retrouve des joueurs majeurs de cet effectif avec Ademi, Doumbia, Rrahmani et Fiolic.
Toutes ses absences accumulées va devoir pousser l'entraineur Nikola Jurcevic à bricoler une équipe, qui sera peu habituée à jouer ensemble, et qui pourrait ce retrouver en difficulté contre un Rijeka presque au grand complet, mais l'entraineur du Dinamo compte sur la passion, la détermination de son équipe pour à atteindre son objectif, se rapprocher d'un nouveau titre de Champion...

Rijeka qui eu du mal sur ses dernières sorties mais qui à eu au moins le mérite d'assurer le stricte minimum, sans forcément y mettre la manière sera déplacera à Maksimir, et c'est l'info du jour, sans le meilleur du championnat et donc l'attaquant vedette de l'équipe, Heder auteur de 16 buts en 23 matchs dans la Liga, sortit blessé contre Osijek, ce qui est un gros coup dur pour cette équipe.
Dans le même temps Rijeka peut se consoler à l'inverse du Dinamo, car il gardera son équipe type pour ce match mais il sera obligé de composer sans son joueur vedette...

Lors des derniers matchs entre les deux équipe ce fut très tendu, il en sera sans doute de même lors de cette rencontre qui verra sans doute à l'issue du championnat la passation de pouvoir entre les deux derniers champions en titre du Pays.
Rijeka n'a pas dit son dernier et ne compte pas faire la haie d'honneur au Dinamo sur ce match, et laisser le club le plus titré du pays, commencer à fêter le supposé titre de champion qui lui tend les bras.
De son côté le Dinamo n'à aucune envie de relancer une équipe tout de même dangereuse et redoutable, je pense donc que les deux équipes joueront la victoire, surtout pour Rijeka qui n'a de toute façon rien à perdre dans ce match ou tout autre résultat qu'une victoire serait une défaite...

Cette année le Dinamo Zagreb à dominé à 3 reprises Rijeka avec deux victoires en championnat et une en Coupe, tandis que Rijeka n'à gagné qu'une fois sur l'ensemble des 4 rencontres qu'il à disputé face au club phare de Croatie.
Sur ces quatre matchs disputé trois d'entre eux ont vu ont moins une équipe prendre un rouge, ce qui démontre l'adversité et la tension qu'il y aura sur le terrain à l'approche du sprint final, il faudra donc pour ses deux équipes garder leurs nerfs pour ne pas compromettre leurs chances trop tôt dans ce match...

Rijeka ne se déplace pas très bien à Maksimir, mais aujourd'hui compte tenu des très nombreuses absences du Dinamo, il à une grosse carte à jouer dans ce match, c'est juste dommage il ne fasse pas le voyage en compagnie de son meilleur buteur Heder, sinon je les auraient placés favoris compte tenu de l'enjeu.
Malgré cela, Rijeka qui à peiné à marquer des buts sur ces deux derniers matchs à une occasion en or sans doute la dernière de mettre la pression sur le leader, qui risque d'être un peu perdu parfois sur le terrain et pas toujours équilibré avec toutes ses absences et des joueurs pas toujours habitués ensemble.
Cependant le Dinamo qui jouera dans un stade qui lui sera tout acquis, comptera sur ses fans pour pousser cette équipe affaiblie, à ne pas flancher face à celui qui l'avait dépossédé de son titre.
Le Dinamo avait étrillé ici Rijeka en début de mois en Coupe 3-0 et je pense qu'ils seront quand même à même de rester compétitifs malgré les absences.

Les derniers matchs ont toujours donné du spectacle aux fans, mais ils n'ont pas été spécialement équilibrés, avec de larges victoires de l'un comme de l'autre.
Je pense qu'il devrait y avoir plus d'équilibre sur cette rencontre compte tenu des absences majeures de l'un comme de l'autre.
Cela annonce une partie ouverte de part l'enjeu, comme lors des quatre dernières visites de Rijeka ici même ou l'over 2,5 buts est passé...
A équipe type j'aurais placé le Dinamo favori pour la victoire mais de part les forces en présence mis à disposition Rijeka devrait pouvoir embêter le leader et peut être même le contester.
Je vois les deux équipes marquer dans ce match, qui s'annonce dur à prédire sur le résultat 1N2...

Dinamo Zagreb a vu plus de 2.5 buts lors de ses 4 derniers matchs à domicile contre Rijeka toutes compétitions confondues. Plus de 2.5 buts 2,04

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.85

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.