Football

Autre
29 juillet 2018 à 21h00

Osijek vs Hajduk Split

Première journée de HNL en Croatie ou deux candidats à l'Europe Osijek et Hajduk Split vont croiser le fer dès la première journée.

Pour ce match de rentrée Osijek aura l'honneur de recevoir au Gradski vrt Hajduk Split aux ambitions renaissantes depuis la saison passée.
En effet Hajduk à bien joué le titre la saison passée avec le Dinamo Zagreb jusqu'à la toute fin du championnat, même si ce dernier leurs à échappé.
Cette saison l'équipe n'à pas changée ou presque et je pense qu'ils seront les outsiders numéro 1 à nouveau pour concurrencer le Dinamo qui à très bien débuté sa saison en Europe et qui à affiché un haut niveau de jeu.
Selon moi même si le Dinamo devrait être sacré Hajduk jouera le titre une grande partie de la saison et sera en concurrence avec Rijeka pour une place de dauphin.

De son côté Osijek est depuis plusieurs saisons la quatrième force du championnat et il faudra compter sur eux, même si ils sont un cran en dessous des équipes citées juste au dessus, cependant la quatrième place ne devrait pas à mon sens leurs échapper, tant le niveau de jeu affiché l'an passé et surtout à domicile fut bon...

Même si ce duel arrive un peu tôt dans la saison nous savons que ces deux équipes voudront réussir leurs entame de saison, ou la défaite pourrait d'entrée s'annoncer embarrassante.
La saison dernière les deux équipes sont jouées deux fois pour un bilan tout à fait équitable de 3 matchs nuls pour une victoire partout, et cette année la donne devrait être à peu près la même.

Hajduk à bien démarrée les préliminaires de l'Europa League et s'est encourageant avant de se déplacer d'entrée chez un concurrent direct, Osijek qui lui à réalisé un très bon match malgré sa défaite à domicile contres les Rangers 1-0.

Seule ombre au tableau pour Osijek l'absence de plusieurs joueurs cadres en attaque, ce qui devrait compenser avec le fait qu'ils auront l'avantage du terrain.
Les quatre derniers matchs de Osijek contre Hajduk à la maison ont vu à chaque fois au minimum trois buts dans le match donc je pense même qu'en ouverture il y aura du jeu, car aucune équipe ne voudra perdre du terrain dès le départ, et je pense donc comme à l'accoutumée que le nul peut tomber ici.
Sur la forme et les forces en présence Hajduk et supérieur et devrait le prouver sur l'ensemble de la saison, mais sur un match et sur son terrain Osijek devrait pouvoir être performant dans un stade ou il n'est que très rarement battu sauf par le Big 3 de ce Championnat Croate.

Le niveau de jeu sur un premier match sera à peu près similaire, Hajduk se déplace très bien et est assez joueur lui aussi.
Sur les 10 derniers matchs les deux équipes ont trouvées le chemin des filets au moins à 9 reprises, et les 7 dernières rencontres ont vu les deux équipes marquer.
Je pars donc sur ce pronostic sans hésité, cependant la confiance n'est pas aussi élevée qu'en pleine saison car le championnat commence...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.89

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.