Football

Autre
28 octobre 2018 à 14h30

Pari combiné

A domicile ces deux équipes qui écrasent tous sur leurs passages devraient connaitre le chemin du succès à des degrés de difficultés différents...

Ajax Amsterdam vs Feyenoord

Après la dernière victoire du PSV en championnat hier 2-1 sur la pelouse de Groningen, le PSV caracole en tête de cette Eredivisie avec 10 victoires en autant de matchs, et relègue désormais l'Ajax second à huit points avec 1 match en moins tout comme le Feyenoord qui en compte 20 points.

La victoire est impérative pour ses deux formations actuellement distancées par le PSV, une nouvelle contre performance de la part de l'une des deux équipes voir des deux serait très embarrassante sachant que le break est déjà fait par les joueurs d'Eindhoven qui semblent injouables, comme l'en témoigne la victoire sur l'Ajax 3 buts à zéro il y a un mois...

L'avantage sur ce match entre l'Ajax et le Feyenoord est aux locaux, qui n'ont perdus que deux petits points devant leurs fans à l'Amsterdam ArenA et c'était lors de la première journée contre Heracles, donc excusable.
Si l'Ajax est donc invaincu à domicile avec (3V 1N) le Feyenoord lui remporte la majorité de ses points à Rotterdam car en déplacement ce n'est pas si évident que ca pour lui avec seulement cinq points pris sur 12 possibles (1V 2N 1D).

Dans ce '' De Klassiker '' communément appelé en Hollande nous pouvons noter que le Feyenoord n'est pas en réussite lorsqu'il se déplace à Amsterdam.
En effet aucune victoire pour lui depuis 13 années soit depuis 2005, l'équipe de Giovanni Van Bronckhorst aura donc à coeur d'inverser cette tendance, mais Amsterdam aura un net avantage psychologique sur lui donc cela s'annonce compliqué, avec 13 défaites et seulement 2 nuls sur les 15 dernières visites ici ...

Après avoir ramené le point du match nul il y a trois semaines de Munich 1-1 en Ligue des Champions, l'Ajax à cette fois ci battu à Amsterdam ce mercredi Benfica au terme d'un match assez décevant mais l'essentiel à été assuré par l'équipe avec cette victoire 1-0 au bout du suspense que l'on attendait plus.
C'est donc selon moi la marque d'une future grande équipe qui s'est parfois remporter des matchs non sans séduire, et c'est dans ce domaine que je vois que cette génération dorée à progressée.
Cependant les joueurs de l'Ajax qui ont joués en milieu de semaine pourraient avoir les jambes lourdes sur cette rencontre, car nous l'avons vu hier (Samedi), la Juve à peinée à Empoli quand Dortmund à calé à domicile, eux qui ont aussi joués cette semaine en Champion's League, donc attention méfiance tout de même.

Des deux côtés sur cette rencontre il n'y aura aucun absent de marque ou les effectifs seront quasi au complet c'est donc une bonne chose pour jauger en avant match des forces en présence de chacun, même si devrait y avoir un turn over plus important en amont du match ou pendant le match de la part de l'Ajax qui à beaucoup donnée mercredi contre Benfica alors que le Feyenoord à pu préparer plus sereinement ce rendez vous ou il devrait être plus affuté, mais est ce que cela va suffire ?

L'Ajax à progressé à tous les niveaux cette saison malgré un non match à Eindhoven, je trouve cette équipe beaucoup plus solide, beaucoup plus consistante, nous pouvons le voir d'ailleurs en défense ou elle à n'a pas concédée de buts lors de 7 de ses 8 derniers matchs !
Cette équipe est plus solide et je pense que cela devrait faire la différence car en évoluant à domicile les efforts pour combler leurs supporters avec une victoire devraient leurs permettre d'élever à nouveau leur niveau de jeu contre une formation de Feyenoord beaucoup moins solide hors de ses bases et qui est prenable...

L'Ajax est invaincu à ses 16 derniers matches à domicile contre Eredivisie, ou il à récolté 44 points sur 48 possibles, je vois une victoire de leurs part dans le match sans doute le plus important de leurs saison en championnat pour le moment, d'un point de vue sportif avec cette rivalité mais d'un point de vue surtout comptable, eux qui ont les arguments pour aller contrarier et contester le PSV, ce que n'ont pas l Feyenoord sur la durée pour résister à ces deux équipes sur 34 journées...
Victoire de l'Ajax au terme d'une rude bataille ou son football plus offensif et efficace devrait avoir raison d'une équipe du Feyenoord plus quelconque niveau football.

Séville vs Huesca

Après sa défaite qui à mis fin à 4 victoires de rang, sur la pelouse de Barcelone le week end dernier 4-2 ou Séville n'a pas démérité et à fait mieux que se défendre, un match au cours duquel le Barca doit peut être son succès à un homme: son gardien de but Ter Stegen héroïque sur sa ligne, les Andalous espèrent repartir de l'avant et reprendre leurs place sur le podium eux qui ne sont qu'à une victoire de l'Atletico provisoirement en tête de la Liga.

Séville doit profiter du choc Barca - Réal qui aura lieu en amont de cette rencontre pour réaliser une perf au classement soit par rapport au Barca soit par rapport au Réal voir les deux s'ils venaient à se neutraliser, victoire impérative donc face à un mal classé pour Séville qui peut clairement afficher ses ambitions après leurs dernière prestation au Camp Nou, test ultime pour une équipe de foot en Espagne...

Pour cela Séville pourra compter sur des stats solides à domicile car Séville a remporté ses quatre derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues.
L'attaque est vraiment en réussite avec au moins deux buts marqués sur ses 5 derniers matchs de Liga, mais aussi après un match d'Europa League remporté sur un score de tennis 6-0 ce jeudi à Sanchez Pizjuan contre Akhisarspor ou malgré le turn over imposé par Pablo Machin l'équipe s'est de nouveau montrée impressionnante.

En face d'eux se dressera une équipe qui à perdue 6 de ses 8 derniers matchs et qui n'a au final gagné que lors de la 1ère journée, et depuis ce jour plus rien ou presque à se mettre sous la dent pour cette équipe de Huesca lanterne rouge de ce championnat et pour qui la saison s'annonce bien longue.
Malgré l'arrivée d'un nouvel entraineur nommé Francisco, l'Espanyol Barcelone à remporté là dernière partie de cette équipe 2-0. ce qui n'est pas de bonne augure pour cette équipe a cours de solution avant d'affronter une équipe d'un tout autre calibre que celle de l'Espanyol, le FC Séville...

Séville sera au grand complet sur ce match, et visiblement Pablo Machin devrait aligner et aurait raison de le faire, l'équipe qui s'est inclinée à Barcelone malgré sa défaite.
Séville devrait attaquer ce match pied au plancher et je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté de ce match et ne pas prendre les trois points, eux qui voudront se mettre dans les bons rails et qui pourraient même prendre la tête de la Liga suivant le résultat du Classico.

La fiabilité d'une victoire de Séville est très élevée, dans un match ou l'handicap devrait passer vu l'écart de performance.

Pour résumer: Victoire de l'Ajax Amsterdam combinée à la victoire de Séville, les autres matchs du Jour arriveront à partir de 13h30 sur le site web, donc restez connectez en début et en cours d'après midi, bon dimanche ! Thiago.

Pour ceux qui ne seront pas dispos, je pense déjà proposer de source sure:

1. La victoire de Paris à Marseille.
2. Les deux équipes marquent AZ Alkmaar vs Heerenveen.
3. Naples gagne vs la Roma / Les 2 marquent séparément

A voir: Victoire de Barcelone ou LDEM puis Willem II vs Utrecht LDEM

Vous pouvez y aller sur les 3 premiers logiquement je posterai demain en début et cours d'après midi avec l'analyse, max de j'aime sur ce statut :) merci

Mon pronostic

Ajax Amsterdam gagne x Séville gagne

Cote

1.81

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.