Football

Autre
4 août 2018 à 14h00

Paris vs Monaco

Le Trophée des Champions se déroulera cette année à Shenzhen ou le PSG quintuple tenant en titre peut égaler en cas de victoire contre Monaco samedi, l'Olympique Lyonnais actuel recordman des victoires dans la compétition avec 8 sacres...

C'est un PSG amputé de nombreux cadres et internationaux au repos (Kipembe, Mbappe, Areola) ou blessés comme Cavani, qui fera face à Monaco qui à perdu lui a l'intersaison, une nouvelle fois ses meilleurs éléments, et qui se retrouve décimé lui aussi pour ce premier match notamment au milieu de terrain ou tout sera a repenser avec les départs de (Moutinho, Lemar et Fabinho), quand à leur capitaine et goleador Falcao il ne sera pas de la partie, tout comme le gardien titulaire Subasic et Sidibe...

Les deux équipes se retrouvent donc après cette Coupe du Monde à devoir composer avec des non internationaux, des remplaçants, et des jeunes joueurs qui ne sont pas dans le groupe pro d'habitude.

Durant cette intersaison le PSG à changé d'entraîneur mais aussi et surtout de système de jeu et cela s'est ressenti dès les premiers matchs en International Champion's Cup ou le PSG s'est fait corriger par le Bayern 3-1 puis par Arsenal 5-1 avant de se reprendre face à l'Atletico Madrid en gagnant sur le fil 3-2.
Ces trois matchs la sont en prendre en considération, mais ne sont pas non plus un réel indicateur de niveau de jeu, car c'est bien une équipe bis du PSG qui était alignée à chaque fois, avec de nombreux absents, et un nouveau système de jeu à assimiler.
Pour ce match face à Monaco Paris enregistrera le retour de ses Brésiliens, Neymar, Marquinhos, Thiago Silva qui même à court de forme devrait quand même un peu améliorer l'équipe même si ils ne sont pas du tout prêts physiquement pour joueur un match professionnel qui plus est 90 minutes.

De son côté c'est un peu pareil pour Monaco qui à du faire face à une nouvelle refonte de son effectif suite à un nouveau pillage de ses meilleurs éléments.
D'autres cadres seront eux aussi absents et pas des moindres comme cités plus haut et cela devrait se faire ressentir.
De l'aveu de Jardim lui même l'entraineur de Monaco, s'annonce la saison la plus dure de son arrivée, car l'équipe s'est grandement affaiblie et je ne pense pas que ils pourront accrocher le podium de Ligue 1 cette saison.
L'équipe n'a pas eu de bon résultats en match de préparation comme le PSG mais ce n''est pas non plus un réel indicateur...

Pour ce match je pense que le PSG part avec une longueur d'avance tout de même avec un effectif plus large et quelques remplaçants, ce que Monaco ne possède pas, et je vois le PSG, non sans être transcendant remporter ce trophée car à mon sens Monaco au milieu de terrain devrait vraiment manquer de repère mais surtout de qualité avec le départ de ses trois meilleurs joueurs.
Néanmoins il reste de qualité devant à Monaco qui ne faut pas sous estimer et ils sont largement capables comme ils l'ont fait dans tous leurs matchs de préparation de marquer au minimum un but au PSG, qui n'a pas du tout était rassurant derrière pendant ses matchs amicaux, et c'est normal, sans ses cadres et avec un nouveau système défensif a appréhender.

Dans ce match je vois pas mal de buts, car quand les équipes ne sont pas préparées, la tâche la plus compliquée au plus haut niveau et de bien défendre.
Nous l'avons vu avec le PSG et les matchs de préparation tous clubs confondus il y a eu des buts, les équipes jouent pour l'attaque pour se rassurer et oublies les tâches défensives, donc selon moi sur ce match l'over 2,5 buts devrait passer.

Pour ma part, je pars sur le PSG gagne le match pour une côte de 1,66
Et sur les deux équipes marquent dans le match pour une cote de 1,56.
Je joue ces deux pronostics en simple.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.56

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.