Tennis

ATP Coupe Davis
2 février 2018 à 03h00

Australie vs Allemagne

L'Australie à domicile a les armes pour battre des Allemands en difficulté en ce début d'année.

L’Australie reçoit l’Allemagne à Brisbane.
Un tournoi remporté par Kyrgios en ce début d’année où De Minaur s’est révélé au grand public. Les Australiens sont souvent très performants à domicile à l’image de Millman ou Thompson, joueurs assez moyens au demeurant.

Les Allemands ne sont pas en confiance à l’image de Zverev qui est encore passé à côté d’un Grand Chelem. Struff n’est pas vraiment une référence. Kohlschreiber est sur le déclin et je ne pense pas que la Coupe Davis soit une priorité. Misha Zverev est redevenu le joueur moyen qu’il a été toute sa carrière. Les Allemands font leur retour dans le groupe mondial cette année après deux années au purgatoire, et ce déplacement en Australie alors que la saison européenne commence est le pire tirage possible… Sachant qu’au prochain tour ils devront se déplacer en Espagne...
Les Allemands n’ont gagné qu’une seule fois le 1er tour depuis 2011… Et je pense que la priorité de Zverev sera surtout de briller en simple pour aller chercher les points qui lui ont fait défaut en ce mois de janvier…

L’Australie a atteint le dernier carré à deux reprises depuis 3 ans, emmené par un Kyrgios motivé par ce trophée. L’Australie a remporté 4 des 5 tours à domicile. Mais la seule défaite était sans Kyrgios en 2016 face aux Etats-Unis.
Emmené par Hewitt, les Aussies sont pour moi favori sur dur, une surface qui convient à tous les membres de l’équipe. Une cohésion s’est créée entre eux.
Et Kyrgios mène 3-1 contre Zverev sur dur outdoor. Les 4 matches ont eu lieu l’an dernier, la meilleure saison de l’Allemand. Comme je le trouve moins bon en ce début de saison, y a clairement value sur la victoire de Kyrgios donc de l’australie…

Mon pronostic

Australie bat Allemagne

Cote

1.66

Mise

200€

Confiance

0%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.