Tennis

ATP 500 - Acapulco
24 février 2020 à 23h00

Vainqueur du tournoi d'Acapulco

Nadal en favori, Kyrgios pour la défense de son titre, Zverev en outsider numéro 1 à Acapulco !

Dernier préparatif avant la tournée Américaine et les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, ce tournoi d'Acapulco disputé sur dur dans des conditions de jeu extrêmement lentes avec un rebond très haut et sous une forte chaleur avec beaucoup d'humidité, peut il échapper à Rafael Nadal tête de série numéro un qui a une partie de tableau très ouverte ?

A savoir qu'au Mexique la tête de série n°1 du tournoi ne s'est jamais imposé ici, mais la présence de la plupart des cadors du circuit au tournoi de Dubai au Moyen Orient offre une grosse possibilité à Nadal, Zverev ou encore Kyrgios (tenant du titre) de s'imposer ici, car le tableau n'est pas des plus relevé avec seulement deux joueurs du top 10 présents.

Favori du tournoi dans la partie haute du tableau, Nadal devrait avoir après son 1/4 de finale à l'Open d'Australie une mise en route plutôt tranquille contre son compatriote Andujar qui disputé jusque là des tournois sur terre battue.

Si l'Espagnol n'a jamais atteint le dernier carré ici, battue en 1/4 de finale l'an dernier par Kyrgios dans un match épique, en ayant obtenu des balles de match, au second tour ce dernier ne devrait pas non plus être inquiété par Kecmanovic qui n'a pas les armes pour le battre, ni par De Minaur qui revient de blessure et qui sera donc en manque de repères.
Ce dernier avait faillit battre Rafael Nadal à l'ATP Cup, mais la surface ici est beaucoup plus lente qu'en Australie ou elles sont très rapides, donc cela ne devrait pas profiter au jeune Australien...

Il reste donc Lajovic, mais qui a privilégié la terre battue en ce début d'année, ainsi que Opelka et Johnson qui eux aussi préfèrent des surfaces plus rapides et qui devrait souffrir face au Majorquin.
S'est donc logiquement que Nadal devrait se retrouver dans le dernier carré sans trop s'employer et retrouver des outsiders comme Wawrinka ou Dimitrov a sa portée la aussi.

S'il parvient à se hisser en finale, il devrait retrouver en toute logique Krygios pour un remake du match de l'année passée ou encore Zverev tête de série n°2 qui devrait être à son aise dans des conditions de jeu plutôt favorables pour lui, deux joueurs capables de battre Nadal dans un grand jour, mais beaucoup plus irrégulier que l'ex numéro 1 mondial, qui viendra ici pour prendre un maximum de points avant la tournée Américaine.

A mon sens et même s'il est plus à son aise sur terre battue, Nadal à les armes pour s'imposer ici.
Les conditions de jeu lentes et la chaleur ambiante devrait parfaitement lui convenir, de plus il a des points à défendre ici et devrait donc prendre au sérieux ce tournoi qui pourrait lui rapporter 500 pts ATP si la logique est respectée.

Mon pronostic

Rafael Nadal remporte le tournoi

Cote

2.45

Mise

300€

Confiance

70%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.